Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Un P'tit Oiseau dans la tête
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Derniers commentaires
10 juillet 2007

Tuto Pochon...suite.

P1010112Une fois votre broderie terminée, coudre endroit contre endroit le haut et le bas du pochon.

P1010113Faire de même avec les deux autres parties qui formeront le dos du pochon.

P1010114Coudre toujours endroit contre endroit,

le devant du pochon sur la doublure.

Faire de même avec le dos du pochon et l'autre partie de la doublure.

P1010115Vous obtenez ainsi deux rectangles "doublure, haut du pochon et bas du pochon"

P1010116Superposer les deux pieces et coudre à un centimètre en bas du pochon de façon à n'obtenir qu'un seul morceau.

P1010117Ouvrez les coutures au fer.

C'est à ce moment que vous placerez vos rubans et décorations diverses.

Je vous conseille de coudre les rubans sur la partie haute.

En effet, ceux-ci cacherons les deux coutures qui serviront à passer les rubans pour fermer le pochon.

P1010119Remetez ensuite votre ouvrage plié en deux endroit contre endroit (devant sur dos et doublure sur doublure)

Et faire une couture sur les trois parties restantes en laissant comme sur la photo, une ouverture d'environ 10 cm pour retourner le pochon sur l'endroit.

P1010120Toujours sur l'envers, prendre chaque coin du pochon et superposez les coutures de façon à obtenir un triangle.

Mesurer 5 cm à partir du bas et tracer un trait.

Faire de même avec les autres côtés et coudre sur les traits.

Vous pouvez faire une double couture afin de bien consolider les angles.

P1010121Coupez au raz de votre couture.

Retournez votre ouvrage et fermez la petite ouverture.Placez correctement la doublure et repassez le tout afin de bien marquer les plis.

P1010122En vous servant des rubans comme repères, faire deux coutures tout autour du pochon.

P1010123Avec le "découd vite", faire les ouvertures et passez-y vos rubans, queues de rats ou autres, de part et d'autre...

P1010126TADAM !!!!

P1010127

P1010129

J'espére que vous me montrerez vos merveilles hein !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le tuto de ce joli pochon
S
Que c'est joli!!! ohlala!!! si doux si fémini si raffiné!!!<br /> <br /> Merci pour les explications :-)))
J
bonjour !<br /> je découvre ce blog super sympa!le tuto très bien fait et le pochon "petite lingerie" est adorable..<br /> si vous le permettez je reviendrai.<br /> bonne journée à bientôt<br /> Josiane
T
merci pour ce tuto <br /> je ne savais pas comment faire pour la doublure<br /> je m'abonne aux news<br /> bonne journée<br /> Talou
M
Il et magnifique j'adore félicitations. <br /> ♠Bonne Journée♠
Publicité