Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Un P'tit Oiseau dans la tête
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Derniers commentaires
29 avril 2008

L'heure du bilan...

P1040874

P1040867

P1040875

Qui n'a jamais voulu ou tout simplement pensé, vendre sur son blog ses petites créas???

Moi j'y pense depuis des mois!Je cogite à ce qui peut être "La" meilleure solution, je prends des renseignements à droite, à gauche, je fais des démarches mais je vous avoue que c'est vraiment très difficile de tomber sur les bonnes personnes...

Dans un premier temps on vous dit que vous devez avoir un numéro de Siret et que vous devez tout déclarer mais que par contre vous ne pouvez pas déduire vos achats de fournitures que vous achetez au prix fort.

Le bilan est vite fait... si on compte le prix des tissus que j'achète qui sont souvent à 30 euros le mêtre, le temps passé à coudre et broder, vendre n'est absolument pas rentable...

Et puis au centre des impôts on m'a dit "Non seulement vous risquez de travailler à perte mais en plus vous ne savez pas si çà va marcher..."

...cette phrase m'a fait l'effet d'une bombe! Je tournais en rond sans savoir comment faire et surtout quoi faire...

Aussi, quand Danièla m'a contacté début janvier pour me proposer de faire une vente privée chez elle avec d'autres personnes passionnées par l'artisanat, parmi les très jolis articles du "Monde de Rose", je n'ai pas hésité et je me suis dit que ce serait  une bonne expérience pour la suite...

Voici donc la raison de mon silence: j'étais en train de préparer cette vente.

Comme certaines le savent, je suis maman de deux petites filles, je n'ai droit qu'à deux jours de cantine par semaine, je n'ai pas de famille près de chez moi pour me soulager de temps en temps... comme vous, je n'ai que deux bras et donc j'ai produit en faisant de mon mieux mais à petite échelle bien entendu!

Pochettes_PF1

J'ai donc fait des pochettes: dentelles, petits noeuds, jolis boutons et impression textile...

Pochettes_PF2

...à lignes, à fleurs...

Pochettes_PF3

...des roses et des bleues!

Souris_bleue_PF1

Des petites souris avec des jupons comme dans les livres de Béatrix Potter!

Souris_roses_PF1

Des souris bleues et des roses (mes préférées!) avec un petit ruban de satin pour faire la moustache...

Souris_roses_PF2

...les yeux et les joues d'inspiration Tilda!

Souris_rouges_PF1

Des rouges aussi avec une petite note de rose pour le côté "romantique"!

Souris_rouges_PF2

MODELE DEPOSE MERCI DE RESPECTER LA CREATION

Il y avait aussi des nounours, des coeurs, piques-aiguilles et quelques lapins...

Le jour "J" arrivé je sentais monter un trac fou car pour la première fois j'allais être "mise à nue": on allait voir mon vrai visage, regarder mon travail dans le moindre détail... Est ce que j'allais plaire??? (Mon travail de couture et de broderie étant une passion, je n'ai jamais pris de cours et bien sûr je ne suis jamais contente de moi...)

Oui, ces deux jours se sont très bien passés, ils ont été riches en rencontres et échanges, en fous rires aussi!

Je remercie Danièla pour son accueil chaleureux, sa gentillesse, mais aussi toutes les personnes qui sont venues nous encourager dans cette aventure qui fut très enrichissante...

Je poursuis mon projet peut être en rejoignant une association mais pas encore pour tout de suite, je préfére prendre mon temps.

Ce post est un peu long mais je me devais de le faire.

Il me reste quelques articles alors si vous souhaitez des renseignements, merci de me contacter via le lien "contacter l'auteur"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'adoôôôôore!<br /> peux-tu me dire, si tu t'es renseignée pour la micro sociéte, t'inquiètes pas je te ferais pas d'ombre, je sais pas coudre, mais j'ai des projets plein la tête!<br /> Continues, c'est superbe !
J
dis moi , d'abord bravo pour ton blog que je viens de découvrir !<br /> que de la tendresse !<br /> où trouver ces jolis transferts des Miracles Brand?
V
je viens très souvent sur votre blog que j'admire pour la beauté de vos réalisations, des photos...<br /> mais à la lecture de certaines choses, je me pose des questions: quand on s'inspire de B.Potter ou de Tilda, cela donne de très jolies choses! et j'en déduis que s'inspirer n'est pas copier... quand on reproduit sur textile des étiquettes, celles-ci sont donc libre de droits? quand enfin on met en vente ses "créas", je me demande si le lapin ou l'ours étaient là juste pour la déco, car dans les livres de Tone Finnanger, il est marqué: "the designs and projects in this book are copyright and must not be made fo resale"...<br /> juste quelques questions qui n'otent rien à votre talent... et qui ne m'empêcheront pas de vous soutenir dans votre créativité...votre colère est légitime... mais ne faut-il pas relativiser et s'adresser directement aux personnes concernées??
J
comment faire pour t'acheter une si jolie souris?
D
bravo, j'adore
Publicité