Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Un P'tit Oiseau dans la tête
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Tuto Boule de Noël

Tuto_Boule_PF1

Vous êtes prêtes??? Alors on y va...

-Préparez votre matériel:

Une boule format au choix, deux tissus différents (drap ancien pour moi et fleuri "Tilda"), un petit morceau de toile à broder en lin, ficelle, ruban, dentelle, boutons et charms selon vos goûts et une feuille de papier de soie.

Tuto_Boule_PF2

Commencez par broder en un fil sur un fil, une initiale ou un autre  modèle de votre choix sur un petit morceau de toile de lin.

Superposez un autre petit morceau endroit sur endroit, cousez trois des côtés, retournez, rembourez légèrement et fermez à petits points glissés.

Coudre une petite attache (bout de ficelle pour moi et petit ruban collé avec de la colle textile)

Tuto_Boule_PF3

Posez votre boule sur la feuille de papier de soie...

Tuto_Boule_PF4

Emballez la boule en maintenant fermement à la base et coupez à la hauteur que vous souhaitez afin d'obtenir un gabarit.

Tuto_Boule_PF5

Vous obtenez ceci.

Tuto_Boule_PF6

Ouvrez le gabarit obtenu, pliez le en 4 afin d'avoir (à peu près) le centre et à l'aide d'un compas tracez un cercle qui sera le plus fidèle possible à ce que vous souhaitiez.

Coupez: vous avez votre gabarit.

Tuto_Boule_PF7

Reproduisez le gabarit sur les deux tissus, coupez et placez les endroit contre endroit.Epinglez...

Tuto_Boule_PF8

Cousez tout autour en laissant une petite ouverture, retournez, repassez et fermez à petits points glissés.

Tuto_Boule_PF9

Emballez votre boule en faisant de jolis plis et avec un bout de ficelle ou ruban, nouez fortement à la base.

Tuto_Boule_PF10

Faites un joli noeud avec de la dentelle dans lequel vous glisserez le petit coussin brodé.

Tuto_Boule_PF11

Rajoutez selon vos goûts; boutons et charms qui finiront votre ouvrage et apporteront une petite note de couleur.

(il est évident que la couture des tissus doit se mettre à l'arrière et pas comme sur la photo...je vais aller rectifier cela dès que j'ai terminé!!!)

Tuto_Boule_PF12

Voilà ma déco de Noël terminée; me reste plus qu'à attendre l'arrivée du sapin le week end prochain.

Vous pouvez décliner cette idée à l'infini: en remplaçant la boule par de la lavande ou du sel de bain, en brodant avec des rubans ou en y mettant des chromos... amusez vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très joli ce blog.......je m'abonne de suite........oh c'est beau, c'est doux, j'adore........bravo et doux noel à toi......
M
merci pour le tuto de cette jolie boule !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Maryse
V
Comme c'est beau ! Sûre que cet article sera dans mes favoris pour les Noëls à venir<br /> Merci pour ces claires explications.<br /> C'est magnifique.
F
Ah chouette de chez chouette moi je me compliquais la vie pour trouver Pour faire un beau ROND, on peut plier le tissu en quatre ( comme vu sur la photo) mettre la pointe du compas au centre et on obtient quelque chose de bien rond, toute grandeur en plus <br /> Moi j'ai opté pour de la lavande à l'intérieur , la broderie un K comme .... KIWANIS je vous envoie la photo dès que finitionnée !!! <br /> <br /> Merci Milles fois pour ces " trouvailles " pour ces tuttos <br /> <br /> <br /> <br /> Ah l'âge et ses ravages qui nous font oublier parfois les choses les plus simples
N
MERCI DE NOUS PERMETTRE PAR CE SITE DE DECOUVRIR<br /> UNE MULTITUDE DE PETITS OBJETS A REALISER <br /> JE PENSE QUE JE REVIENDRAI TRES SOUVENT LE CONSULTER<br /> les explications sont simples <br /> A bientot et merci encore pour ce partage <br /> Nicole
Publicité