Coussin_d_Alliances_PF1bis

La magie des blogs nous fait faire de jolies rencontres, elle peut aussi donner libre cours à notre inspiration...

J'ai été contactée par Vanessa en décembre. Cette jeune femme m'expliquait qu'elle allait se marier au mois de juillet et qu'avec son fiancé ils étaient passionnés d'histoire...

Coussin_d_Alliances_PF2bis

Elle medisait que son mariage était inspiré de ceux de 1900, avec une robe telle celles que l'on voyait à cette époque, une couronne de fleurs d'orangers, des tons passés...

Coussin_d_Alliances_PF3

Vanessa cherchait un coussin d'alliances quand de blog en blog elle est arrivée chez moi. Elle m'a demandé de lui en réaliser un sur mesure, ou plutôt de lui faire un kit car elle souhaitait le broder elle même. Avec ce que je savais sur ses préparatifs, j'ai créé celui-ci, à mes initiales et à la date de mon mariage avec des tons fanés et un esprit romantique pour voir ce que cela donnait.

Coussin_d_Alliances_PF4

La future mariée est au courant de ce post mais attendra que l'on se rencontre pour voir son coussin "en vrai". Une rencontre qui va en effet se faire très bientôt car Vanessa m'a confiée une autre tache et pas des moindres: je vais lui réaliser son voile. Non non, je n'ai jamais fait ce genre de choses mais dans la symbolique je trouvais cela très touchant. Je vais donc m'appliquer et m'investir du mieux que je peux..

Je ne sais pas si j'aurai le droit de vous "montrer" car c'est à la mariée de décider, mais je vous donnerai des nouvelles sur mon avancée.

Je suis donc dans la thématique du mariage et je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie d'en sortir car ma soeur va elle aussi se marier bientôt... je suis donc dans les robes, le tulle, les fleurs etc etc... et puis, la St Valentin est dans deux jours, ce post était une belle occasion non???