Hier matin, alors que j'étais seule pour la première fois depuis des semaines, je monte à l'atelier à la recherche d'une inspiration quelconque. Broderie? Couture? Cartonnage???

Sac_r_tro_PF1

C'est alors que je tombe sur cette broderie machine achetée chez Virginie du "Tréfle à 4 feuilles" il y a un moment déjà en me disant que "çà pouvait toujours servir"...

Sac_r_tro_PF2

Ni une ni deux, je cherche de jolis tissus, des rubans et je me dis que je vais faire un petit sac à goûter super mimi.

Oui mais voilà, avec une fille en 6ème et une en CE2 le sac à goûter faut oublier!!!

Je réfléchis... tant pis je vais le mettre dans ma voiture pour les mouchoirs en papier et les bonbons sans sucre!!!

Sac_r_tro_PF3

Je coupe, découpe, épingle, assemble, cherche "le truc qui fait pas comme tout le monde" et quand j'ai fini ben je me sens triste. Triste??? Mais pourquoi???

Ce matin en me regardant dans la glace je me dis que je dois réagir et qu'une bonne coupe de cheveux me remontera sans doute le moral...

Sac_r_tro_PF4

C'est chez le coiffeur que j'ai trouvé la raison de cet état d'esprit (alors que, du papier alu plein la tête et ressemblant à Cruella pendant que les mêches étaient en train de prendre je feuilletais le dernier "Elle")

Je tombe sur un article spécial "rentrée scolaire" où la journaliste explique qu'elle déprime car son fils est en CM2 et que ce n'est plus un bébé.Que l'année prochaine c'est le collège, qu'elle le voit grandir trop vite et qu'elle aimerait qu'il y ait un "CM3"!!!

Voilà ce qui va pas chez moi!!! Je suis atteinte de "baby blues post école primaire" ou "collégite aigue"

Cà se soigne bien vous croyez???

Tissu vintage "Marie et Gustave", tissu à pois "Le Trèfle à 4 feuilles", monogramme de chez Sylvie Castellano (boutiques en ligne dans mes liens)