Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Un P'tit Oiseau dans la tête
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Derniers commentaires
9 mars 2011

Reportage Mariage Julie & Julien 5 février 2011

P1120952

Les mariés avaient choisi 2 thèmes pour leur mariage:" Paris les années 30" et l'Irlande. L'été dernier nous sommes donc allés sur Paris pour prendre des photos des futurs mariés devant des monuments et lieux différents. Ces photos ont été la base de la décoration, ont servi pour le faire part et sont passées sous forme de diaporama lors de la soirée...

P1130008

Je ne vous en montre que 2 mais il y en avait plus de 100!!!

P1140050

C'est l'heure de partir pour la mairie. Toute tremblante je suis la voiture de ma soeur avec mes filles, Laura la cadette se met à pleurer...

P1140056

Devant la mairie...Julien est déjà là.Il est arrivé en moto des années 30 avec son bouquet.

imm025_N25

Le bouquet de roses anciennes.

IMG_9574

Ma soeur portait une robePronovias (je vous mets le lien si vous voulez rêver!!!)

IMG_9602

A la mairie...

P1000046

Les chipies!!!

P1000105

Mes filles entrent derrière le marié avec des petites lanternes. Un musicien joue de la cornemuse... j'ai du mal à retenir mes larmes!

Les hommes portent des chardons en guise de boutonnière.

P1000202

Sortie de l'église, la pression commence à retomber!!!

064

Au vin d'honneur un orchestre joue du Jazz tandis que les photos du diaporama passent en alternance avec un vieux film "New York Miami".

imm032_N32

Moi je quitte la salle une heure plus tôt pour me rendre sur le lieu de la réception, aidée par Vanessa et son mari (mes mariés de l'année dernière!!!)

P1120911

L'abbaye de Royaumontest située à côté de Chantilly (Danièla j'ai beaucoup pensé à toi...) C'est un lieu magique, plein de poésie...

IMG_9734

L'accueil des invités a eu lieu dans le réféctoire des moines. J'y ai placé le plan de table...

IMG_9736

Ma soeur souhaitait des tons gris et taupe. J'ai donc travaillé dans ces tonnalités en jouant sur les matières. Pampilles, coeurs en linge ancien. Les anges au centre viennent d'Irlande.

IMG_9745

Chaque table portait le nom d'un monument Parisien...

IMG_0287_1_IMG_0281_1_

Le repas a eu lieu dans la cuisine des moines. On y avait installé un arbre à souhaits car Julie et Julien lors de leur voyage en Irlande l'année dernière avaient vu des arbres couverts de messages. C'est une tradition semble-t'il pour faire un voeu.

J'ai donc décoré un arbre dans le même esprit que le plan de table avec des petits coeurs pour y écrire des petits mots... La boîte à chèques a été réalisée par mon Papa.

IMG_9752

Pour chaque invité nous avons cousu un noeud avec un charms representant un couple de mariés. On a également réalisé de petits albums souvenirs avec les plus jolies photos de notre reportage pour offrir aux dames...

P1000348

Il y a tant à montrer...

 Il ne me reste qu'à leur souhaiter d'être heureux... pour toujours...

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ma fille aussi portait une robe Pronovias, elles sont superbes !<br /> Bonne journée
L
Je viens de découvrir votre site...mariage fabuleux. Original et très classe.
A
AUGURI per i sposi. Le foto sono belli , anche tutto la famiglia, complimenti.. ciao Alison
G
je découvre votre blog par Val de Limoux.<br /> Très jolies atmosphère, vous mettez bien en valeur vos dons en déco.<br /> j'ai chanté il y a quelques années à Royaumont, très agréable aussi.<br /> Ma fille se marie bientôt, elle viendra peut-être se promener dans vos pages même si ses projets sont déjà bien établis
M
j'adore les beaux mariages! ça fait rêver!!!
Publicité