Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Un P'tit Oiseau dans la tête
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Derniers commentaires
20 juin 2011

Rencontre et Cartonnage...

Cartonnage cousu PF1

Jeudi dernier je me suis donc rendue à St Nom le Bretèche où était magnifiquement installée la boutique éphémère de Virginie "Le Trèfle à 4 feuilles"... Autant, voir plus, de tissus que dans l'ancienne boutique je ne savais plus où donner de la tête!!!

 

Cartonnage cousu PF2

De rencontres en papotages (coucou "Lutin Lutine", coucou les filles de la" Maison aux volets rouge du haut de la rue", coucou Armelle...coucou à toutes celles que j'ai rencontré!!!)

 Bref!!!! je disais: de rencontres en papotages... je discute avec une femme charmante, très douce qui me dit adorer les motifs anciens (comme moi), être super maniaque (tiens... comme moi!!!) et qui écrit des livres...

Cartonnage cousu PF3

Au bout d'un moment quand même, j'ose lui demander son nom: "Je m'appelle Véronique Maillard" me dit-elle.... rhoooo la honte, j'ai tous ses livres!!! (ben oui, je suis blonde! Remarque elle aussi car elle m'a demandé 4 fois comment je m'appelle alors que je suis aussi une Véronique M!!!)

 

Cartonnage cousu PF4

Elle me dit qu'elle donne un cours de cartonnage cousu dans l'après midi; à l'ancienne, sans colle... je n'ai pas pu résister, je suis restée la journée, TOUTE la journée et j'ai eu un cours quasi particulier avec quelqu'un que j'admire depuis des années (en plus c'est chouette nous n'habitons pas très loin...) J'ai adoré cette journée, rentrer le soir toute fière avec ma petite bourse en cartonnage (zéro colle sauf pour le croquet du dessous), trouver de nouveaux tissus pour les projets futurs... Merci Virginie, merci Véronique

 

Cartonnage cousu PF5

Et puis je ne pouvais pas partir sans le nouveau livre de Véronique: des mois de recherche pour nous montrer les motifs anciens de Louis Viarmé (moins connus que Sajou ou Rouyer mais tout aussi sublimes), les photos sont superbes, je vous le conseille!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou<br /> <br /> MAGNIFIQUE !!! j aime beaucoup ton blog il est tres beau avec de tres tres belles creations !!!<br /> <br /> le lapin est trop beau !!! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous a tres bientot sur nos blogs <br /> <br /> laurianne
R
Moi aussi j'ai ces livres! Et j'adore les tissus qu'elle propose. Ta pochette est merveilleuse.<br /> A bientôt,<br /> Rose & J.
B
S U P E R B E ! Les tissus sont splendides et de très bon goût ! Un régal pour les yeux.<br /> BiZ<br /> Carole
D
Waouh la chance ! belle rencontre à ce que je vois , ce cours de cartonnage a cartonné !!! oui .. je sais il fallait que je le fasse ....<br /> Bisous<br /> Dominique
V
Je suis contente que tu rencontres une autre Véronique... ça promet pour les réalisations à venir, elles vont être encore plus magnifiques que les précédentes ! Et dis c'est quand que tu m'apprends à moi ?<br /> Bises ma belle Véronique !
Publicité