Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Un P'tit Oiseau dans la tête
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Corbeille à Pains

Corbeille___Pains_PF1

Cela faisait un moment que je voulais faire une corbeille à pains mais je ne savais pas comment on devait s'y prendre.

J'avais bien fouillé sur le net à la recherche d'un tuto mais j'avoue ne pas avoir été convaincue par ce que j'y voyais...

Corbeille___Pains_PF2

Et puis j'ai acheté le livre de Chantal Sabatier ( Violette du blog "La Cabane de Violette") "L'univers enchanteur de Beatrix Potter"(Aux éditions Mango, 20 euros) et j'y ai trouvé le style que je cherchais: des explications claires et une idée pour mettre des broderies...

Corbeille___Pains_PF3

J'ai retravaillé la grille "Tea time in a stitcher's garden" (création de Marie le Gouis pour "L'Atelier des Fées brodeuses"), broderie réalisée en 2 fils sur du lin 14 fils de part et d'autre de la corbeille, l'écriture ancienne "Petit Déjeuner" étant brodée en 1 fil sur les deux faces restantes.

Corbeille___Pains_PF4

J'ai juste rajouté un petit naperon en lin métis (Marie et Gustave) pour éviter de salir le lin blanc ancien de l'intérieur (la corbeille étant réalisée avec du carton on ne peut pas la laver: je cherche d'ailleurs autre chose style matière plastique souple pour les prochaines fois)

Tissu fleurs et lin à broder "Le Trèfle à 4 feuilles", dentelle et boutons mercerie ancienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très joli et raffiné. Essayez de remplacer le carton par une feuille de plexiglas assez fine pour être rigide mais rester quand même souple. Vous pouvez trouver dans votre M Bricolage du coin. Personnellement, j'utilise du plexi pour faire le fond de mes sacs et ça marche impec'.
G
bonsoir en parcourant votre blog ,j'ai vue que vous recherchier une matière pour régidifier vos corbeilles a pains ,essayer le JEFFYTEX c'est une matière asser rigide et de plus vous pouvez laver ensuite vos corbeilles ,je vous souhaites bonne réceptions de ce message ,bonne soirée
S
Un seul Mot SUPERBE...Mais où as tu trouvé des bougies macarons?? c'est tout mimi. bises. Sophie
L
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais. Je vais m'inscrire ssur ta newsletter.<br /> Très jolie corbeille à pain. Les broderies tout autour sont très sympas. J'ai réalisé aussi ce style de corbeille également l'année dernière pour un mariage : effet garant.A bientôt
G
Joli blog.<br /> ;@)
Publicité