Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Un P'tit Oiseau dans la tête
Publicité
Un P'tit Oiseau dans la tête
Derniers commentaires
31 mars 2010

Voile de Mariée partie 1

Voile_de_Mari_e_PF1

Puisque j'ai l'autorisation de la future mariée, je peux vous montrer le "fameux voile" sur lequel je travaille.

C'est un voile rectangulaire de 3m50 de long, sur lequel je dois coudre à la main, une dentelle à la façon des mariées de 1900.

Voile_de_Mari_e_PF2

C'est une dentelle "double": Il faut en découper les contours à l'aide de petits ciseaux. Je vous avoue qu'au début je n'étais pas très à l'aise: peur de découper trop près, peur d'abimer, la dentelle est si délicate!!!

Voile_de_Mari_e_PF3bis

Et puis j'ai vu qu'il y avait des fils un peu plus épais que les autres, ils me servent de repère pour la découpe. Il faut vraiment être tout près pour les appercevoirs. Je commence à bien la connaitre maintenant, je n'habitue à chaque contours.

Pour le moment, suis à la moitié de la phase "découpage",

Voile_de_Mari_e_PF4

Je travaille dessus au calme, quand il n'y a personne à la maison. C'est très agréable à faire, quoique un peu angoissant quand même: je me lave et me relave les mains sans cesse, je fais attention de ne pas me piquer les doigts, je plie et déplie avec délicatesse...

Edit de 17h58:

je tenais à m'excuser auprès des abonnées de ma newsletter. Non, non je n'ai pas voulu faire de blague pour le 1er avril, c'est une très vilaine erreur de ma part, j'ai mal recopié le lien vers mon blog.

Je suis confuse et honteuse car celles qui me connaissent savent que ce n'est pas du tout mon style.

J'espère sincèrement que je ne vais pas vous faire fuir et je m'excuse auprès des personnes qui avaient leurs enfants avec elles en ce mercredi. Excusez-moi...

Véronique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau travail! félicitation!<br /> <br /> je me lance aussi dans la confection d'une robe de mariée et suis à la recherche d'une dentelle similaire, pourriez vous me donner un coup de pouce pour mes recherches?<br /> <br /> Par avance merci
P
Je te felicite pour ce si beau voile de mariee, quelle delicatesse, c,est a ca que tu dois ressembler..tout le monde doit com prendre qu,il arrive par erreur de tomber sur de coquins oiseaux....rires..ne t,en fais ta reputation est bien bonne Francoise de l,AMERIQUE DU NORD..
L
Je suis une ex- raccommodeuse dentelle a la main, vous faite un beau travail, en terme technique le fait de découper autour de la dentelle s'appelle de la "clipping", vous clippez votre ouvrage !dans certaines usines de ma région, cela se fait encore a la main pour les petits ouvrages, avec un ciseau a bouts ronds. nous posons un linge noir sur nos cuisses que nous coinçons sous la pliure des genoux, nous installons la dentelle dessus et nous clippons ainsi. Certaines de mes ex collègues allaient vraiment très vite (environ 1/2 a 3/4 d'heure pour un ouvrage du style du votre, par coté je précise)<br /> j'espere vous avoir renseigner un peu. bonne continuation... =^-^=
H
mais quel beau travail,tu ne peux qu'etre heureuse de ton fantastique travail
A
Excusée pour cette maladresse<br /> J'ai même cru que cela ne venait pas de toi mais d'une pub. La preuve qu'une seule lettre peut avoir beaucoup d'importance
Publicité