Voile_de_Mari_e_PF1

Puisque j'ai l'autorisation de la future mariée, je peux vous montrer le "fameux voile" sur lequel je travaille.

C'est un voile rectangulaire de 3m50 de long, sur lequel je dois coudre à la main, une dentelle à la façon des mariées de 1900.

Voile_de_Mari_e_PF2

C'est une dentelle "double": Il faut en découper les contours à l'aide de petits ciseaux. Je vous avoue qu'au début je n'étais pas très à l'aise: peur de découper trop près, peur d'abimer, la dentelle est si délicate!!!

Voile_de_Mari_e_PF3bis

Et puis j'ai vu qu'il y avait des fils un peu plus épais que les autres, ils me servent de repère pour la découpe. Il faut vraiment être tout près pour les appercevoirs. Je commence à bien la connaitre maintenant, je n'habitue à chaque contours.

Pour le moment, suis à la moitié de la phase "découpage",

Voile_de_Mari_e_PF4

Je travaille dessus au calme, quand il n'y a personne à la maison. C'est très agréable à faire, quoique un peu angoissant quand même: je me lave et me relave les mains sans cesse, je fais attention de ne pas me piquer les doigts, je plie et déplie avec délicatesse...

Edit de 17h58:

je tenais à m'excuser auprès des abonnées de ma newsletter. Non, non je n'ai pas voulu faire de blague pour le 1er avril, c'est une très vilaine erreur de ma part, j'ai mal recopié le lien vers mon blog.

Je suis confuse et honteuse car celles qui me connaissent savent que ce n'est pas du tout mon style.

J'espère sincèrement que je ne vais pas vous faire fuir et je m'excuse auprès des personnes qui avaient leurs enfants avec elles en ce mercredi. Excusez-moi...

Véronique